Accompagnement Parentalité Gémellaire

« On nous dit qu’on a de la chance, ou encore qu’on est courageuse… comme si on avait le choix ! »
Une Maman de jumeaux désabusée

Accueillir des jumeaux, et encore plus des triplés ou des quadruplés, est une aventure incomparable.

Certes, avoir des enfants rapprochés est un défi également, mais la grossesse et la naissance gémellaire sont un vécu tout à fait unique et particulier, tant pour les multiples eux-mêmes que pour leurs parents. Les aléas de ce début de vie peuvent rendre la famille plus vulnérable au stress, à l’anxiété, aux émotions fortes (pleurs, crises, colères, conflits) et à l’épuisement parental.

Au cabinet à Lausanne ou en visio

La relation gémellaire est également un facteur non négligeable d’interrogations, voire de difficultés supplémentaires pour les parents : faut-il favoriser ou au contraire décourager la « fusion » gémellaire et à quel moment, comment ? Les disputes sont monnaie courante dans toutes les fratries mais elles s’additionnent d’un lien particulièrement fort entre jumeaux, qui peuvent être très violents entre eux mais se manquer dès qu’ils sont séparés. Quant aux triplés, ce n’est pas plus simple et malheureusement, parfois il y a un laissé pour compte…

Pour toutes ces raisons, un accompagnement parental est bien souvent judicieux pour retrouver du souffle, du plaisir et de la motivation pour vivre cette belle aventure. Car après le retour à la maison et les premiers mois de la vie de famille, l’aventure n’est pas terminée : elle va déboucher sur la fameuse période d’autonomisation et d’individuation des enfants (le mal-aimé « Terrible Two »), les bagarres fratricides et les questionnements autour de l’école et la place de chacun. Sans compter que pour de nombreux enfants, le rythme de sommeil reste aléatoire plusieurs années durant, ce qui est une épreuve supplémentaire pour les parents.

Pourquoi se faire accompagner ?

Opposition, sommeil perturbé, relation gémellaire compliquée, pleurs, colères à répétition…. Rien de tout cela n’est gravé dans le marbre.

Une meilleure compréhension des besoins de chacun et des mécanismes relationnels, associée à des stratégies éducatives positives qui ont fait leurs preuves, vont aider toute la famille à se sentir mieux et à mieux collaborer ! Etant moi-même maman de jumeaux avant d’être coach et consultante en parentalité certifiée, je suis bien placée pour connaître les outils du coaching parental adaptés aux parents de multiples et savoir ce qui est susceptible de fonctionner « dans la vraie vie ».

Coaching parental

Au cabinet à Lausanne

1ère séance (1h30) CHF 150
Séance de suivi (1h) CHF 120
Pack 1ère séance + suivi CHF 240
Pack 3 séances CHF 330
Pack 4 séances CHF 400

En visioconférence

1ère séance (1h30) CHF 120
Séance de suivi (1h) CHF 90
Pack 1ère séance + suivi CHF 200
Pack 3 séances CHF 270
Pack 4 séances CHF 320

Paiement par Twint ou par virement bancaire avant la séance.
Ces tarifs sont valables en Suisse uniquement. Contactez-moi pour connaître mes tarifs si vous habitez ailleurs.

Encore des questions ?

Vous avez parcouru mon site et vous avez encore des questions avant de prendre rendez-vous pour une séance ? Je suis à votre disposition pour un entretien préliminaire sans frais, par téléphone ou visioconférence.

Isabelle Gattlen - Coach parentale et accompagnement parentalité

Qui suis-je ?

Je m’appelle Isabelle Gattlen, je suis formatrice, coach parentale et consultante en sommeil relationnel 0-7 ans.

Maman de jumeaux nés en 2010, j’accompagne les parents sur le parentage proximal et les pratiques parentales relationnelles depuis 2013.

J’ai fondé Multiples & Compagnie en 2018 pour accompagner les parents d’enfants de 0 à 10 ans dans leurs « galères » éducatives du quotidien.

× Vous avez une question ?