fbpx

Atelier « La Parole aux Parents de Multiples »

 

C’est quoi ?

« La Parole aux Parents de Multiples », c’est d’abord un espace de parole et d’écoute bienveillant et chaleureux, où vous pourrez partager votre vécu avec d’autres parents qui se trouvent dans la même situation que vous, sans jugement et en toute confidentialité. Car éduquer plusieurs jeunes enfants du même âge ou presque, c’est non seulement un vrai travail qui nous pousse très souvent dans nos retranchements, mais c’est en plus un défi la plupart du temps peu reconnu et peu valorisé par la société. Sortir de l’isolement et trouver de la solidarité avec d’autres parents qui eux aussi vivent cela au quotidien, c’est crucial.

« La Parole aux Parents de Multiples », c’est aussi un moment où vous pourrez poser à une spécialiste de la parentalité gémellaire toutes vos questions sur les difficultés de l’éducation au quotidien avec des multiples (jumeaux, triplés ou enfants avec moins de 4 ans d’écart), par exemple :

  • Mes enfants crisent pour tout et n’importe quoi, comment faire pour qu’ils cessent ?
  • Mes enfants s’opposent à tout ce que je leur demande de faire, comment les faire obéir ?
  • J’ai tout essayé et je dois les punir mais je le regrette après. Comment faire à la place ?
  • Je crains d’être laxiste en étant trop à l’écoute de mes enfants, comment poser un cadre bienveillant ?
  • Je suis positive avec mes enfants mais ils ne m’écoutent quand même pas. Comment éviter de m’emporter et de crier?

Quels sont les résultats ?

Vous ressortirez de l’atelier avec les idées plus claires sur les raisons de la difficulté que vous aurez exposée, ainsi que des nouvelles pistes pour la gérer plus efficacement. Vous vous sentirez également réconfortés et reboostés grâce aux échanges et au partage avec les autres participants.

Comment ça se passe ?

Durant 2 heures, l’atelier « La Parole aux Parents de Multiples » réunit au maximum 5 participants ayant des multiples (jumeaux, triplés ou enfants ayant moins de quatre ans d’écart) entre 1 et 8 ans. L’atelier se déroule en visioconférence, ce qui vous permet de participer à l’atelier sans devoir vous déplacer. 

L’atelier commence par un tour de parole durant lequel chaque participant peut se présenter et partager son questionnement actuel sur les difficultés rencontrées dans l’éducation ou la relation avec ses enfants. Sur cette base, Isabelle accompagne les participants vers leurs propres solutions en leur posant des questions, en proposant des éclairages et des pistes concrètes permettant d’avancer vers la résolution des problématiques présentées.

Combien ça coûte ?

L’atelier coûte 90 € (100 CHF) par participant, payable par virement bancaire ou par carte de crédit.

Inscription à l’atelier en ligne

Vous êtes intéressé ? Merci de vous inscrire ci-dessous.
Une fois votre inscription envoyée, vous recevrez une confirmation avec tous les détails par email.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à me contacter au +41 78 824 38 05.

Si vous préférez payer par virement bancaire, cliquez ici.

× Vous avez une question ?