fbpx

 

 

 

Isabelle Gattlen

Consultante spécialisée en parentalité gémellaire

Après une première carrière très intense de juriste, je suis devenue Maman de jumeaux prématurés en 2010, vie non moins intense, surtout en la cumulant de front avec la première. Je pourrais comparer cette transition à essayer de faire rentrer des cubes bien carrés dans des beaux trous tout ronds : on a beau essayer, y mettre beaucoup d’énergie, de détermination et d’application, ça ne marche pas. La solution est ailleurs… et elle n’est pas dans les livres ! 

Suite à ce constat, et avec l’envie de contribuer à rendre la vie de parent plus facile et plus agréable, je me suis reconvertie comme accompagnatrice en parentalité et formatrice en éducation positive pour les parents et les professionnels, en me formant auprès de différents organismes en Suisse et en France.

C’est après avoir animé des ateliers et des formations autour du maternage proximal et de la parentalité positive durant plusieurs années que j’ai fondé Multiples et Compagnie. En effet, ma propre expérience de mère de jumeaux m’a fait réaliser à quel point il pouvait être difficile de mettre en pratique ces idéaux avec des multiples, et combien cela pouvait se révéler épuisant sur la durée. Or, l’éducation positive et le maternage sont censés répondre aux besoins des enfants, mais également de leurs parents. 

La mission de Multiples et Compagnie est de rétablir cet équilibre, pour une éducation positive durable, réaliste et adaptée à la vie des parents de multiples.

Si vous êtes curieux de connaître mon parcours professionnel en détail, je vous invite à consulter mon profil LinkedIn.

Vous me retrouverez également au travers de l’association Ratatam – l’éducation positive en Suisse Romande, dont je suis membre et pour laquelle j’anime des soirées-débats, des ateliers et des formations depuis quelques années.

Prête à entrer dans le cycle positif avec vos multiples ?

Prenons rendez-vous pour parler ensemble (et sans aucun engagement) de votre situation.