fbpx

eduquer sans crier possible ou impossible

Tous les parents ou presque passent par là: au moment où leur bébé commence à marcher et à braver les interdits, les parents sont pleins de bonne volonté pour expliquer (avec fermeté et bienveillance…) que « non, c’est non » sans crier ni s’énerver. Malheureusement, dans 9 cas sur 10, bébé ne s’arrête pas là… et recommence au contraire de plus belle! Il en va de même du 25ème réveil durant la nuit, des crises à chaque habillage, des bagarres entre frères et sœurs… Résultat, la plupart des parents finissent par perdre patience et hausser le ton bien plus qu’ils ne l’auraient voulu. Bien sûr, avec des multiples ou des enfants rapprochés, comme toujours, le problème est encore plus aigu (tout comme les cris!). Deux questions se posent alors:

  • Pourquoi en arrive-t-on presque toujours là, malgré toute la meilleure volonté du monde?
  • Quelles stratégies adopter avec ses enfants, et avec soi-même, pour garder un peu plus de maîtrise dans ces situations?

Je vous propose de visionner cette vidéo pour découvrir mes réponses à ces questions. Si vous souhaitez être accompagné dans la mise en pratique de ces stratégies, rejoignez le groupe privé Facebook Vis ma vie de parent de multiples!

× Vous avez une question ?