fbpx

epuisement parental et jumeaux

Je suis très heureuse de vous annoncer cette conférence, que je donnerai le 25 septembre prochain dans le cadre de l’association Jumeaux et Plus.ch. La problématique de l’épuisement est malheureusement très présente dans notre société, et pas uniquement dans le domaine professionnel. En effet, devenir parent de jumeaux (ou plus!) est un facteur de risque supplémentaire par rapport au burn-out parental: deux fois plus d’amour, deux fois plus de bisous… et deux fois plus de travail et deux fois plus de fatigue! C’est un sujet que j’ai déjà abordé sur ce blog à plusieurs reprises, car j’ai moi-même « tutoyé » le burn-out professionnel et parental!

Lors de cette conférence, nous aborderons les différents « stresseurs » qui conduisent vers l’épuisement et son corollaire, le burn-out parental: la fatigue, le stress, le manque de sommeil, la charge mentale, le « terrible two », les divergences éducatives au sein du couple, etc. Et surtout, nous verrons quels sont les facteurs de protection qui permettent de contre-balancer ces stresseurs. Les participants auront l’occasion de faire leur propre « check-up » pour savoir où ils en sont par rapport au risque d’épuisement parental. Un temps de discussion suivra la conférence afin de permettre à chacun de partager son vécu, de poser des questions et d’échanger avec les autres participants.

La conférence aura lieu le 25 septembre 2019 de 20h à 21h30 au carnotzet de l’Hôtel de Ville de Bussigny, situé à la rue de Lausanne 1, 1030 Bussigny-près-Lausanne.

Pour vous inscrire, merci de contacter directement Jumeaux et Plus.ch.