fbpx

La Masterclass de cet automne sur l’épuisement parental, qui a suivi la conférence que j’ai donnée avec l’association Jumeaux et Plus.ch a rencontré un grand succès et c’est pourquoi j’ai décidé de la reconduire après les Fêtes. C’est un sujet que j’avais également déjà abordé sur ce blog, pour détecter les signaux qui doivent vous alerter.

En effet, quoi de mieux pour bien commencer l’année que de se pencher sur les ressorts du burn-out parental pour être capable ensuite de prendre soin de soi tout au long de l’année?

Cette Masterclass, qui est entièrement gratuite, se déroulera du 13 au 18 janvier 2020 et sera constituée de 6 conférences données dans le groupe privé Facebook Vis ma vie de parent de multiples dédié tout spécialement aux parents de multiples au sens large: jumeaux, triplés et enfants rapprochés (c’est-à-dire ayant moins de quatre ans d’écart).

Qu’est-ce que c’est une qu’une Masterclass?

Une Masterclass, c’est un programme de plusieurs conférences, ateliers… permettant d’approfondir un sujet de façon à voir un AVANT-APRES.

Comment cette Masterclass va-t-elle se dérouler?

Du lundi 13 au vendredi 17 janvier, cinq conférences auront lieu de 21h à 21h30 et le samedi 18 janvier, une sixième intervention se déroulera de 10h30 à 11h. Toutes auront lieu en vidéo dans le groupe Facebook Vis ma vie de parent de multiples.

Quel sera le contenu de cette Masterclass?

Les cinq conférences du lundi 13 au vendredi 17 janvier vous permettront de découvrir les 20 fondamentaux du burnout parental, autrement dit les 20 facettes les plus importantes du burnout parental, en particulier les facteurs protecteurs et les facteurs aggravants – notamment:

  • Enfants dits « difficiles »
  • Laxisme et manque d’autorité
  • Pratiques éducatives autoritaires
  • Gestion des émotions, perfectionnisme et lâcher-prise
  • Syndrome du parent-sauveur

Cela vous permettra de faire votre premier bilan personnel face au risque de burnout parental.

La 6ème conférence, samedi matin, permettra de revenir plus en détail sur vos questions personnelles liées à l’épuisement et au burnout parental.

Comment participer à cette Masterclass?

Pour y participer, rien de plus simple: il vous suffit d’être membre du groupe Facebook Vis ma vie de parent de multiples. Il n’y a aucune autre condition de participation. En tant que membre du groupe, vous pouvez assister aux conférences en live et poser vos questions en même temps, afin d’être sûr(e) de recevoir des réponses à vos questions, ou les visionner tranquillement durant le week-end du 18 janvier (elles seront visibles en replay dans le groupe jusqu’au 21 janvier).